Règlement Intérieur
Le présent règlement intérieur complète les Conditions Générales de Vente (CGV) du Domaine Insolite de Brocéliande.
Ce règlement vise à garantir la sécurité de chacun, la préservation de la forêt et la tranquillité de tous.
Il a pour objet de définir les règles d’usage des hébergements, des équipements et des espaces communs du domaine, ainsi que les conditions de comportement à respecter pendant toute la durée du séjour.
En validant sa réservation, le client reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement intérieur, lequel fait partie intégrante du contrat et s’engage à le respecter sans réserve.
Le règlement intérieur est consultable sur le site du Domaine : www.domaine-insolite-broceliande.fr et à l’accueil du Domaine.
En cas de contradiction entre les Conditions Générales de Vente et le règlement intérieur, les CGV prévalent.
Article 1. Prestations
1-1 : Sauna :
L’accès au sauna est payant et doit être réservé au préalable. L’horaire d’utilisation sera convenu avec LE DOMAINE INSOLITE DE BROCÉLIANDE avant votre arrivée, il est impératif d’être présent sur le site une heure avant le début de votre séance (temps de chauffe du sauna). Le respect de l’heure convenue est obligatoire, en cas de non-respect, le créneau ne pourra être reporté.
L’accès au sauna est interdit aux mineurs.
Il est obligatoire de prendre une douche avant et après le sauna et de retirer le maquillage.
Le port du maillot de bain est obligatoire et l’usage de serviettes pour s’asseoir également. L’accès se fait pieds nus, les affaires personnelles doivent être laissées au vestiaire.
Les bijoux doivent être retirés avant, pour éviter les brûlures. Il est interdit de toucher les pierres.
Le sauna est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques ou de varices.
Il est nécessaire de s’hydrater pendant et après le sauna pour éviter les maux de tête.
1-2 : Bain nordique :
Trois de nos hébergements disposent d’un bain nordique privatif. Si vous ne réservez pas un de ces hébergements, vous ne pourrez pas en bénéficier.
Si votre kota est équipé d’un bain nordique privatif, son usage est réservé exclusivement aux usagés du kota. Il est interdit d’en faire profiter toute autre personne, clients des autres hébergements inclus. Les utilisateurs sont tenus de respecter les règles suivantes :
– Douche obligatoire avant l’entrée dans le bain , vous devez retirer toutes crèmes (corps, visage), gel, laque, maquillage.
– Interdiction de souiller l’eau du bain avec (savon, parfum, bain moussant, huile de massage, produits solides, huiles essentielles ou liquides divers et variés).
– Produits alimentaires interdits dans et autour du bain nordique. (sauf consommation d’eau minérale)
– Maillot de bain obligatoire. Interdiction de se baigner habillé.
– Respecter le bien-être des autres voyageurs, ne pas mettre de musique, ne pas crier…
– La durée recommandée d’une séance de bain est de 50 minutes. Dépasser 50 minutes risque d’entraîner des somnolences et une hyperthermie.
– Accès au bain interdit aux moins de 10 ans. A partir de 10 ans, tout enfant mineur doit utiliser le bain nordique sous la surveillance obligatoire d’un adulte séjournant avec lui.(ne pas dépasser 15 min de séance, risque de déshydratation)
– Interdiction de fumer dans et autour du bain. L’usage de bougies est interdit (arrêté préfectoral).
– Interdiction de sauter, de plonger, d’éclabousser, de jouer au ballon et faire des vagues.
– Déconseillé aux femmes enceintes,
– Interdiction aux personnes présentant des contre-indications médicales incompatibles avec l’usage d’un bain chaud (pathologies cardiaques, respiratoires, troubles circulatoires, diabète, etc.).
– Interdiction aux personnes sous médicaments induisant une somnolence, tels que tranquillisants, antihistaminiques ou des anticoagulants.
– Les personnes sous médicaments consulteront leur médecin avant d’utiliser ledit bain en raison des risques de somnolence et de modifications du rythme cardiaque, de la tension artérielle ou de la circulation qui sont liés à la prise de substances thérapeutiques.
– Consommation de drogues, d’alcool ou de médicaments avant ou pendant l’utilisation du Bain peut engendrer une perte de connaissance et un risque de noyade.
– Après chaque utilisation, il vous est demandé de ;
veiller à retirer, grâce à l’épuisette mise à votre disposition ; les cheveux, feuilles, branches…
recouvrir le bain nordique avec la housse et la clipser après chaque utilisation.
Les propriétaires rappellent à leurs hôtes l’absence de surveillance du bain nordique, il est conseillé de faire preuve de sérieux pour éviter tout risque de noyade et de brûlures. Il est conseillé à tout utilisateur du bain nordique d’être couvert d’une assurance Responsabilité Civile Défense et Recours. Le Domaine Insolite de Brocéliande ne saurait être tenu responsable en cas de non-respect des consignes de sécurité par le client. Pour toutes éventuelles dégradations constatées sur ce Bain, le coût des réparations vous sera facturé sur présentation du devis d’un professionnel.
La Direction se donne le droit, en cas de non respect du présent règlement, de mettre fin à votre séjour, sans qu’aucune contrepartie financière puisse être réclamée.
Les locataires reconnaissent avoir pris connaissance des consignes d’utilisation dudit bain nordique.
Dans le cas où pour une raison indépendante de notre volonté, les prestations normalement incluses dans votre réservation, ne pourrait être utilisées et ceci durant tout le séjour et dans le cas où une prestation de substitution ne serait pas proposée un remboursement correspondant à l’annulation de ces prestations sera effectué.
Toutes prestations additionnelles demandées par le bénéficiaire avant ou pendant son séjour lui seront facturées.
Article 2. Consommation d’alcool, drogues, tabac
Nos hébergements sont non-fumeur. Il est également interdit de fumer sur les terrasses. En effet, par arrêté préfectoral il est interdit de fumer en forêt. Un espace a néanmoins été aménagé, au sein du domaine pour les fumeurs.
Tout hébergement jugé impropre à la location du fait d’une odeur de tabac entraînera une facturation forfaitaire de 450€ au titre de la remise en état ; nettoyage des rideaux, coussins, matelas, désodorisation… Cette somme correspond aux frais de nettoyage approfondi et d’immobilisation de l’hébergement.
La consommation d’alcool peut se faire mais de façon modérée et sous votre propre responsabilité.
Tout usage de stupéfiants dans l’enceinte du domaine est strictement interdit.
Le Domaine Insolite de Brocéliande se réserve le droit d’interdire l’accès aux hébergements à un client qui serait sous l’emprise de produits médicamenteux, drogue ou alcool pouvant nuire à sa vigilance ou susceptible de modifier son comportement, ainsi qu’à tout client ne respectant pas l’interdiction de fumer dans la forêt, sur la terasse ou/et dans l’hébergement. Dans ce cas, le client ne pourra prétendre ni à un hébergement ni à aucune indemnité.
Article 3. Bougies, barbecues, feu
Par arrêté préfectoral, il est strictement interdit d’allumer du feu en forêt. L’utilisation de bougies, barbecues, feux de camp,… est donc totalement interdit. Il en est de même à l’intérieur des hébergements.
Article 4. Enfants
Les enfants sont sous la responsabilité des personnes majeures sur place et doivent rester sous leur surveillance tout au long du séjour sur l’ensemble du domaine.
Les enfants évoluent sous l’entière responsabilité des parents, ils ne doivent en aucun cas se promener seuls ou en groupe d’enfants, sans surveillance d’un adulte.
Les adultes accompagnants doivent veiller à ce que les enfants n’importunent pas les autres clients, ni la quiétude du lieu.
Le bain nordique est interdit aux enfants de moins de 10 ans pour des raisons de sécurité. A partir de 10 ans, tout enfant mineur doit utiliser le bain nordique sous la surveillance obligatoire d’un adulte séjournant avec lui.
Le sauna est interdit aux enfants mineurs,
Article 5. Animaux
Les animaux domestiques de la clientèle ne sont pas admis dans nos hébergements ni sur le domaine. Seuls les chiens d’assistance sont bien entendus autorisés.
Article 6. Objets de valeur
LE DOMAINE INSOLITE DE BROCÉLIANDE vous recommande de ne pas laisser d’objets de valeur dans les hébergements et/ou vos véhicules.
LE DOMAINE INSOLITE DE BROCÉLIANDE ne pourra être tenu pour responsable en cas de perte, de vol ou dommage de quelque nature qu’il soit pendant ou après le séjour, sauf faute prouvée de l’établissement .
Article 7. Objets oubliés
Tout objet oublié est conservé pendant 2 mois à compter de la date du séjour. Passé ce délai, il sera détruit ou donné à une association et ne pourra plus être réclamé. Si l’objet est expédié, il le sera sur demande expresse du client, les frais de port + des frais administratifs et de gestion de 15 € lui seront facturés.
Article 8. Dégradations – Nuisances
Toute dégradation , objets emportés illicitement ou casse d’objet même involontaire, dans les hébergements ou sur le site du domaine, sera facturée au client.
Nous vous demandons de nous signaler toute dégradation qui ne serait pas de votre fait dans l’heure qui suit l’arrivée dans votre hébergement afin que nous puissions la constater ensemble. Sans signalement de votre part, il sera réputé acquis que l’hébergement, ainsi que les biens (terrasse, bain nordique, mobilier, objets) qui y sont associés sont en bon état et ne présentent aucune dégradation au moment de votre arrivée.
Il est demandé à chaque client d’être titulaire d’une assurance responsabilité civile et villégiature, couvrant les frais éventuels liés à une dégradation involontaire de votre part.
Les clients s’engagent à jouir des hébergements et des lieux en bon père de famille, c’est-à-dire sans prendre de risque et sans tapage ni dégradation des hébergements, ou de l’environnement. Le calme absolu est demandé après 22 heures et jusqu’à 8 heures .
.